Connnaissez vous Ho’ponopono? C’est une belle méthode de pardon hawaïenne. On reste parfois dans des souffrances et des blessures, on reste sur ce qui était peut être un malentendu dans nos relations aux autres, on a parfois des relations très conflictuelles et même avec des gens qu’on aime, parfois il y a même quelque chose entre nous et l’autre qui semble « plus fort que nous », de l’ordre du karmique, du trans-générationnel, ou encore de notre enfance. Dans toutes ces situations, le pardon est fort. Le pardon qui commence par le pardon à soi-même et puis le pardon aux autres.
Et pardonner à quelqu’un qui nous a fait mal ne veut pas dire « tout lui excuser », « tout est ok », « elle m’a fait mal mais ce n’est pas grave ». Non, c’est grave car le comportement de l’autre vous a fait souffrir. Mais ça veut juste dire accepter ce qui a été et accepter de faire la place pour quelque chose d’autre, se détacher en tous cas de la souffrance et accepter d’avancer.
Le Hoʻoponopono (ho-o-pono-pono, parfois traduit par « remettre les choses en ordre » ou « rétablir l’équilibre ») est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens. Le hoʻoponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lāʻau lapaʻau (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques au sein des groupes familiaux. La plupart des versions modernes sont conçues de telle façon que chacun puisse le faire seul.
Ho’ponopono c’est en résumé ce texte qu’on dit à l’autre:
JE SUIS DÉSOLÉ(E)
PARDONNE-MOI
JE T’AIME, ET
JE TE REMERCIE
Ho’oponopono c’est faire la paix avec sa création et avec soi-même, d’abord.
« Nous sommes ici seulement pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie, tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et paix ».
Morrnah Simeona
Je vous livre un extrait de cette page
http://www.vivrehooponopono.com/la-methode-hooponopono
. Désolé, signifie que l’on reconnaît le conflit.
. Pardon, donne la possibilité de se pardonner à soi même et à l’univers d’avoir créé cette situation.
. Merci, à votre âme, à Dieu, à l’Univers d’avoir réveillé cette mémoire qui était en vous afin de la nettoyer.
. Je t’aime, c’est le nettoyage de la mémoire limitante en envoyant une énergie d’Amour à vous et à l’univers. On pourrait dire aussi « je m’aime ».
Et puis… être sans attente, lâcher prise, souffler et prendre de la distance sur ce qui vient d’arriver afin de laisser les meilleures solutions vous apparaître.
Sans attente ne veut pas dire inaction, il s’agit au contraire d’être à l’écoute de ce que votre Moi profond va vous proposer. Cela prend toujours une forme inattendue et c’est ce que je préfère dans cette pratique.
Aujourd’hui est un bon jour pour commencer à vous envoyer de l’Amour, alors qu’attendez-vous ?
Code promo
Rechercher
Articles récents
Catégories
Mots-clés